Vous avez entre

16 et 25 @ns

Informez-vous et profitez des opportunités
pour construire votre avenir

Gérer son budget

Gérer votre budget ? Résoudre vos difficultés financières ? Financer vos projets ? … Autant de questions que vous pouvez vous poser. Il n’est pas toujours simple de trouver la bonne personne, la bonne solution.

C’est pourquoi la Mission locale vous propose de vous accompagner dans la gestion de votre budget.

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans vos démarches

Votre conseiller.ère est présent.e pour vous informer sur vos droits et vous conseiller pour mieux gérer votre budget. Si votre situation financière le nécessite, elle.il peut également s’appuyer sur l’expertise d’une conseillère en Économie sociale et familiale, qui vous accompagnera dans vos démarches administratives.

gerer-budget
microcredit

Intervenir auprès de vos créanciers

La conseillère en Économie sociale et familiale de la mission locale va construire avec vous un plan d’acion pour rembourser vos dettes. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires et dispose de différents outils pour répondre au mieux à vos difficultés Elle veillera aussi à vous aider à devenir autonome dans vos démarches.

Financer vos projets

Vous avez un projet d’achat, mais votre situation financière vous empêche de le réaliser. La Mission locale peut vous accompagner dans la recherche d’aides spécifiques.

Avez-vous pensé au microcrédit ?

L’objectif du microcrédit est de lutter contre l’exclusion bancaire. Il est réservé aux personnes dont le montant ou la nature des ressources ne permet pas d’obtenir un prêt bancaire classique (personnes à faibles revenus, allocataires de minima sociaux, chômeur.se.s). Il n’y a pas de conditions de revenus définies.

Le montant du microcrédit peut aller de 300 à 3 000€, remboursable sur une période de 6 à 36 mois (avec un taux d’intérêt à 1,4%). Il peut servir au financement d’un permis de conduire, d’une formation professionnelle, de soins de santé mal remboursés, et est fréquemment utilisé pour l’achat ou la réparation d’un véhicule.

Le Fonds d’Aide aux Jeunes

Le fonds d’aide aux jeunes est une aide destinée à ceux qui rencontrent des difficultés pour accéder à l’autonomie, à la formation professionnelle ou à l’emploi. Il est financé par le département et certaines villes ou communautés de communes. Si vous rencontrez des difficultés financières, n’hésitez pas à en parler à votre conseiller.ère.

contact-mission-locale-rennes

Par tél : 02 99 78 00 78 ou via le formulaire ci dessous

Je suis inscrit.e

Je ne suis pas inscrit.e

Tous les champs sont obligatoires
Sélectionner votre conseiller
 J'ai une question Je désire un rendez-vous
Tous les champs sont obligatoires
 J'ai une question Je désire un rendez-vous