L’Europe s’engage
auprès de WeKer

en contribuant financièrement
à la réussite de ses actions.

Les États membres de l’Union européenne ont adopté en 2010 la Stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive.

Pour une plus grande efficacité, l’Union européenne a délégué trois de ses politiques aux États-membres :

  • La politique de cohésion économique, sociale et territoriale,
  • La politique de développement rural,
  • La politique des affaires maritimes et de la pêche.

Ces trois politiques sont financées par les « fonds européens structurels et d’investissement » (FESI) parmi lesquels nous retrouvons le fonds social européen (FSE) et le fonds européen de développement régional (FEDER).

Pour plus d’informations : http://www.europe-en-france.gouv.fr

Créé en 1975, le Fonds européen de développement économique et régional (FEDER) est un des instruments financiers de l’Union européenne. Il a vocation à renforcer la cohésion économique et sociale dans l’Union européenne en corrigeant les déséquilibres entre régions des états membres.

Le FEDER finance également des actions soutenant l’adaptation au changement climatique, la prévention des risques, les transports, la formation, l’emploi ou encore l’inclusion sociale. Enfin, afin de pallier au mieux les problématiques spécifiques des territoires urbains, une partie de l’enveloppe FEDER est mobilisée pour les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

http://www.europe-en-france.gouv.fr/L-Europe-s-engage/Fonds-europeens-2014-2020/Politique-de-cohesion-economique-sociale-et-territoriale/FEDER

Nos actions financées dans le cadre du FEDER :

• Increase Telecharger
Increase a pour objet de favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des habitants éloignés de l’emploi et/ou isolés, résidant dans un quartier d’habitat social.

Le Fonds Social Européen (FSE) est l’un des 5 fonds structurels de la politique européenne de cohésion économique, sociale et territoriale dont les objectifs visent à réduire les écarts de développement existants entre les 274 régions de l’UE et à promouvoir une croissance durable, intelligente et inclusive dans ces territoires, conformément aux objectifs de la Stratégie Europe 2020. > Retrouvez les informations sur la page dédiée du gouvernement ICI

Nos actions nancées dans le cadre du FSE :

• Accès à l’emploi durable Télécharger
Accompagner les jeunes du bassin d’emploi de Rennes vers et dans un emploi durable et de qualité.

• Dernier écrou Télécharger
Réduire les risques de récidive des jeunes sous-main de justice en débutant un accompagnement personnalisé dans les murs du centre pénitentiaire Lien vers le livret

• Accompagnement PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) Télécharger
Une conseillère en charge du PLIE s’attache à construire, avec les participants, un parcours individualisé qui vise à lever les freins pour accéder à l’emploi durable

• Coordination des acteurs de l’emploi Télécharger
We Ker met en place une organisation territoriale qui renforce la proximité avec les partenaires de l’emploi, les acteurs économiques et le public.

• Mixité des métiers Télécharger
Mener une démarche territoriale autour de l’enjeu de la mixité en animant un groupe de travail composé de professionnel.le.s et en déclinant un plan d’actions et de sensibilisation.

• Groupement des créateurs Télécharger
La mise en œuvre du projet “création et reprise d’entreprise” est fondée et basé