actualités

Restez informé toute l'année

Aurélien Taché et Jean Marc Seijo-Lopez à la Mission locale du bassin d’emploi de Rennes

La Mission locale du bassin d’emploi de Rennes est l’une des pionnières dans le réseau national (seulement une dizaine en France) à développer une action expérimentale permettant à des jeunes bénéficiaires de la protection internationale de bénéficier de la « Garantie Jeunes ».
Dans le cadre de sa mission de rapport sur la politique d’intégration, confiée par le Premier Ministre, Aurélien Taché, Député de la 10e circonscription du Val-d’Oise est venu, accompagné de Jean Marc Seijo-Lopez, Délégué Ministériel aux Missions Locales, et des représentants de l’IGAS, rencontrer Gaëlle Andro, Présidente de la Mission locale du bassin d’emploi de Rennes, et quelques membres de l’équipe.
 
Philippe Jourdan, Directeur de la Mission locale, a présenté plus précisément le contenu et l’organisation de ce dispositif. La parole fut ensuite donnée à cinq jeunes bénéficiaires, l’occasion pour eux de s’exprimer sur leur parcours et d’échanger avec le député et les membres de cette assemblée sur leur retour d’expérience.
DSC01317
Revenir aux actualités